A la une Sport

Le Sénégal qualifié en 8es après sa victoire sur le Cameroun (3-1)

Le Sénégal poursuit sa série d’invincibilité en Coupe d’Afrique. Les champions en titre se sont nettement imposés (3-1) contre le Cameroun pour leur deuxième match de groupe. Un deuxième succès dans la compétition synonyme de qualification au prochain tour. 

Comme jamais, le Sénégal a su montrer toute sa supériorité face à un adversaire d’un calibre lors de ce match. Le premier but intervient toutefois sur un corner. La balle est boxé par Onana  puis dévié par la poitrine de Pepe Matar Sarr. Dos au but, Ismaila Sarr se retourne et frappe. Légèrement dévié, le ballon finit au fond (12e, 1-0).

Le deuxième réalisation sénégalaise interviendra sur une perte de balle camerounaise à l’entrée de la surface adversaire. Ismaïla Sarr hérite du ballon sur la droite et centre fort devant le but. Habib Diallo, qui a bien suivi, n’a plus qu’à pousser (71e, 2-0).

Castelletto réduit le score en fin de match (84e, 2-1). Mais le Sénégal calme vite les espoirs d’égalisation du Cameroun en pliant le match d’un but de Sadio Mané (90e+4, 3-1).

Seule mauvaise note du match pour Sénégal, la sortie en fin de match de Lamine Camara. La pépite sénégalaise semblait blessée mais le diagnostic du staff médical des Lions nous en dira plus dans les prochains jours.

Au delà de la qualification, c’est un succès de prestige acquis face à des adversaires historiques. Les camerounais avaient empêché au Sénégal de soulever son premier titre continental lors de la CAN 2002 grâce à une victoire aux tirs au but, avant de récidiver en 2017 en quart dans un scénario similaire. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire