A la une Economie

Saint Louis : Inauguration du siège auxiliaire de la BCEAO

Le président , Macky Sall, a inauguré ce vendredi le siège auxiliaire de la BCEAO, la la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

D’après l’APS, le chef de l’Etat est arrivé peu avant 11 heures, et a été accueilli à l’aéroport de Saint-Louis par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, et celui du Conseil économique et social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, ainsi que par le gouverneur de région, Aliou Badara Sambe, et le maire de la ville, Mansour Faye.

Dans son discours, gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a rappelé le fait que la banque centrale revient dans une ville qui a accueilli la BDS, la Banque du Sénégal, ancêtre de la première banque d’émission de l’AOF, en 1853, il y a plus de deux siècles.

Il a expliqué que cette ouverture arrive à un moment opportun, vu les potentialités régionales. La ville compte désormais 14 banques et 50 institutions micro-financières, avec un total de 209 agences et guichets, dont 53 banques et 156 agences. La circulation fiduciaire représente 1650 milliards de FCFA de flux annuel, soit 20% du volume au Sénégal, soulignant ainsi l’importance d’un service de proximité dans la région.

Le site de l’agence auxiliaire de Saint Louis comprend un bâtiment bioclimatique principal, érigé sur une superficie d’environ 4 000 mètres carrés. Il inclut, outre la partie dédiée à l’agence, des logements de fonction, des bâtiments d’accompagnement, des infrastructures de sécurité, ainsi que des locaux techniques et parkings.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!