Sport

CAN 2023/Guinée-Sénégal : Les Lions déterminés à finir leur phase de groupe avec un sans faute

Le Sénégal joue ce mardi son dernier match de groupe dans la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée. Une rencontre lors de laquelle, Aliou Cissé et ses hommes pourront confirmer leur première place en cas de résultat positif.

Lors de la conférence de presse de veille de match, le sélectionneur national a annoncé vouloir « bien terminer » cette phase de groupe, pour « consolider les acquis » et rester sur « sa dynamique de victoire », contre un adversaire qui ne se gênera pas de faire tomber le champion en titre.

« Nous préparons ce match avec sérieux et détermination. Nous avons hâte de terminer comme nous l’avons commencé sur ces deux premiers matchs. C’est un derby que nous aborderons avec la même envie que les rencontres précédentes. L’essentiel pour nous est de terminer premier pour mieux préparer nos huitièmes de finale », a fait savoir Aliou Cissé lundi.

Si le Sénégal gagne ce match contre la Guinée, ce sera la troisième victoire en autant de match de groupe. Une performance que les Lions n’ont jamais réalisé en 16 participations à la CAN. 

Rappelons que lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique, les deux équipes s’étaient croisées en match de poule pour un résultat nul et vierge.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire