Sport

 CAN 2023 : l’Égypte en huitièmes de finale, le Ghana éliminé

Sans son attaquant Mohamed Salah, blessé, l’Égypte a validé son ticket pour le deuxième tour de la CAN 2023. Les Pharaons ont arraché le nul contre le Cap-vert (2-2) lundi soir, dans le cadre des rencontres de la troisième journée du groupe B.  

Menés au score en première période par les Requins Bleus, il aura fallu le début de la seconde partie pour que les coéquipiers de ‘’Mo salah’’ renversent la vapeur. Trezeguet offre le but égalisateur aux siens avant que Mostafa Mohamed ne délivre l’Égypte dans les arrêts de jeu.

Mais cet avantage sera de courte durée. Dans la foulée, le Cap-Vert revient au score avec une réalisation dans les dernières minutes de jeu offrant ainsi le nul à son équipe. Score final : 2-2.

Avec 3 points au compteur, les Pharaons finissent à la deuxième place du groupe B, devant le Ghana et le Mozambique qui eux se sont neutralisés dans l’autre match de cette poule (2-2).

Une grosse désillusion pour la bande à André Ayew qui était encore qualifiée, à une minute de la fin de la partie. Mais le but mozambicain va renverser le verdict final de la rencontre dans les dernières secondes du jeu.

Les Black stars du Ghana quittent donc le tournoi avec 2 petits points. Pour la deuxième fois consécutive, le Ghana ne franchira pas l’étape des phases de poule d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire