A la une Sport

Trois matchs, trois victoires : le Sénégal réalise un carton plein en phase de poule 

Le Sénégal a remporté son dernier match de groupe face à la Guinée 2-0. Une victoire qui permet aux Lions de réaliser un carton plein en obtenant 9 points dans cette phase de poule. 

En première mi-temps, les deux équipes peinent à emballer la rencontre. Excepté une reprise de Mendy légèrement déviée (10e), les occasions peinent à arriver de part et d’autre. 

Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir la première grosse occasion du match, qui sera sénégalaise. Mané anticipe une mauvaise passe adverse, parvient ensuite à dribbler le portier guinéen. En bout de course, l’attaquant d’Al Nassr perd l’équilibre et manque le cadre (57e). 

Le but sénégalais interviendra quelques minutes plus tard sur coup franc. Le centre de Krepin Diatta trouve la tête d’Abdoulaye Seck qui ouvre la marque (0-1, 61e) et inscrit son premier but en sélection. Le Syli national tente alors de revenir, mais a toutes les peines du monde à perforer la muraille sénégalaise. 

Disciplinés, les Lions de la Téranga gèrent leur avantage et enfoncent définitivement le clou juste avant le temps additionnel. Servi par Mané, Iliman Ndiaye, entré en cours de jeu, double la mise d’une frappe croisée (0-2, 90e). 

Jusqu’ici peu sollicité, Mendy réalise une somptueuse parade sur un geste acrobatique de Guilavogui (90e+2). 

2-0 score final, le Sénégal réalise un sans faute en phase de groupe avec neuf points, une première dans son histoire.  

error: Content is protected !!