A la une Sport

CAN 2023 : Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie

L’on s’en doutait, l’élimination de l’Algérie par la Mauritanie en phase de poule de la CAN aurait forcément des conséquences sur l’encadrement des Fennecs. Et c’est le sélectionneur Djamel Belmadi qui en paye le prix.

Le Président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi a annoncé avoir trouvé un accord avec l’entraineur pour son départ :

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-il annoncé sur X (anciennement Twitter).

Belmadi avait remporté la deuxième CAN de l’histoire des Fennecs en 2019. S’en est suivi une élimination en phase de poule de la CAN 2021, une autre en barrage de la Coupe du Monde 2022 quelques semaines plus tard par le Cameroun, et cette dernière face à la Mauritanie après une défaite 1-0.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!