A la une Sport

Fin de l’aventure pour l’entraineur Jean Louis Gasset sur le banc de la sélection ivoirienne

La Côte d’Ivoire n’est pas encore définitivement éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’elle accueille, mais ses chances de qualification pour les huitièmes sont encore présentes. Mais selon plusieurs sources, leur sélectionneur Jean-Louis Gasset est déjà écarté.

Selon les informations du journaliste Malick Traoré, confirmée par le journal Le Parisien et le média Jeune Afrique, le technicien français n’est plus le sélectionneur des Éléphants à partir de ce mercredi.

Si l’une des sources évoque une démission de Jean-Louis Gasset, une autre affirme que le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, l’a tout simplement renvoyé.

Son adjoint, Emerse Faé, ancien international ivoirien, devrait assurer l’intérim et aura la lourde tâche de reprendre les rênes de la sélection ivoirienne pour un éventuel huitième de finale face au Sénégal.

Limogé pour insuffisance de résultat

Dans la foulée, la fédération ivoirienne de football de football a confirmé la nouvelle via un communiqué :

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent (…) qu’il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF »

D’ajouter que : « Monsieur Emerse Fae, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraineur ». 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire