Flash Sport

Le Sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet annonce sa démission

La Gambie est éliminée de la Coupe d’Afrique des nations après sa défaite 3-2 contre le Cameroun. Dans la foulée, l’entraineur belge des Scorpions, Tom Saintfiet a annoncé sa démission à la tête de la sélection qu’il entraine depuis 2018.

« Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026 mais il est temps pour moi de partir », a déclaré Tom Saintfiet en conférence de presse d’après match.

La fédération gambienne de football a confirmé mardi la nouvelle sur son compte X (ex Twitter) : « En fin de compte, il manquera à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour deux CAN consécutives n’était pas un hasard ».

Tom Saintfiet, 50 ans, était en poste en Gambie depuis 2018. En 2021, il avait réussi à qualifier les Scorpions pour la phase finale de la Coupe d’Afrique pour la première fois de son histoire. La Gambie avait alors atteint les quarts de finale, avant d’être éliminée par le Cameroun.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!