A la une Société

Marine nationale : le Président Macky Sall inaugure le nouveau patrouilleur ‘’Niani’’

Le président Macky Sall a profité de la cérémonie du 49e anniversaire de la Marine nationale pour inaugurer le patrouilleur le « NIANI »,. Avec ce nouveau navire, le Chef de l’État a souligné son ambition d’émergence navale. D’autres matériels seront prochainement acquis pour renforcer les capacités de la Marine nationale, a-t-il annoncé.

« Comme je l’ai souligné, il y a quelques mois, la mise en œuvre de ce programme va se poursuivre avec l’acquisition prochaine d’un Bâtiment de Soutien Logistique (BSL) et d’un Engin de Débarquement d’Infanterie et Char (EDIC) qui viendront améliorer sensiblement les capacités d’action amphibie et de transport opérationnel des troupes », a déclaré M. Sall.

Après le WALO, livré en juin dernier et très actif au large des côtes du Sénégal, et le NIANI qui bat désormais pavillon sénégalais, un autre navire dénommé le CAYOR sera réceptionné dans les mois à venir selon le Président Macky Sall. 

« Le Sénégal va disposer pendant les 30 prochaines années de trois OPV (Offshore Patrol Vessel) modernes qui constitueront l’épine dorsale de la flotte et qui vont assurer toutes les missions de défense maritime du territoire et d’action de l’Etat en mer, notamment la protection des activités économiques liées à l’exploitation des ressources halieutiques, pétrolières et gazières offshores », informe Macky Sall.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!