A la une Politique

Présidentielle 2024 : Le collectif des candidats « spoliés » reçu par le président Macky Sall ?

Il y’a quelques jours, un quarantaine de candidats se disant lésés dans le processus de vérification des parrainages, avaient écrit une lettre au président de la République. Dans celle-ci, ils révélaient de ‘’ graves manquements relevés lors du contrôle de validation’’.

À cet effet, ils disaient vouloir être rétabli dans leurs droits pour garantir « la régularité du processus électoral ». Une demande qui semble avoir été entendue par le chef de l’Etat. En effet, Seneweb révèle que ce collectif de candidats devrait être reçu ce mercredi par Macky Sall.

Mais cette rencontre suscite déjà quelques désaccords au sein de ce collectif. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’ancienne première ministre Aminata a laissé entendre qu’elle n’était pas intéressée par une rencontre avec le Président Macky Sall.

« Je ne suis en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui m’a illégalement renvoyée de l’Assemblée et fait annuler mes dizaines de milliers de parrains pour m’éliminer de l’élection présidentielle », a-t-elle écrit.

La candidate recalée à la Présidentielle invite cependant Macky Sall à « respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparente et de libérer  les  milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons ».

error: Content is protected !!