A la une Sport

Le Sénégal hérite de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN

Ce sera la grosse affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va affronter le pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Une rencontre que les deux équipes aborderont avec une dynamique totalement opposée. Le Sénégal a terminé premier de sa poule avec trois victoires en autant de match, tandis que la Côte d’Ivoire a dû attendre la dernière journée des phases pour se qualifier parmi les quatre meilleures équipes ayant fini troisième, grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie dans le groupe F (1-0).  

Véritable miraculés dans cette compétition, les ivoiriens voudront se faire pardonner leur mauvaise phase de groupe dont le point d’orgue a été la défaite 4-0 contre la Guinée Equatoriale. Une défaite qui aura emporté sur son passage le sélectionneur Jean Louis Gasset, remplacé par Emerse Fae, qui va assurer l’intérim sur le banc des Éléphants.

Côté sénégalais, tous les curseurs sont au vert. Leaders du groupe C devant la Cameroun, la Guinée et la Gambie, avec neuf points au compteur, une première dans leur histoire, les Lions seront favoris dans ce match. Ils s’appuieront également sur leur expérience des précédents tournois. En effet depuis 2017, le Sénégal arrive toujours à se hisser en quart de finale.

Les affiches des huitièmes de finale

Samedi 27 janvier, 17h : Angola – Namibie

Samedi 27 janvier, 20h : Nigeria – Cameroun

Dimanche 28 janvier, 17h : Guinée équatoriale – Guinée

Dimanche 28 janvier, 20h : Égypte – RD Congo

Lundi 29 janvier, 17h : Cap-Vert – Mauritanie

Lundi 29 janvier, 20h : Sénégal – Côte d’Ivoire

Mardi 30 janvier, 17h : Mali – Burkina Faso

Mardi 30 janvier, 20h : Maroc – Afrique du Sud

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!