A la une Sport

CAN 2023-Huitième de finale : le programme de ce samedi

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 démarrent ce samedi. Après deux jours de pose observée marquant la fin des phases de poule, la phase à élimination directe de la CAN 2023 s’ouvre ce weekend avec à la clé deux matchs ce samedi.

D’une part l’Angola fera face à la Namibie pendant que les Supers Eagles du Nigéria tenteront d’en découdre avec les lions indomptables du Cameroun.

Qualifiés pour le second tour d’une Coupe d’Afrique pour la première fois de leur histoire, les Braves Warriors veulent poursuivre leur rêve éveillé dans cette compétition. Mais en face, les Palancas Negras, ont envie de se surpasser en battant leur record des quarts de finale, dans l’histoire d’une coupe d’Afrique des Nations.

À l’opposé, la rencontre qui cristallise l’attention est celui du Nigéria contre le Cameroun. Un classique entre deux géants du foot africain, qui se sont déjà croisés à trois reprises en finale de CAN.

Le Nigeria qui a remporté la dernière confrontation disputée à la CAN en 2019 (3-2) s’était qualifiés presque sans surprise et se présente dans ce duel en favori. Quant aux Lions indomptables qui eux reviennent de loin après leur qualification in extrémiste à la 91e minutes de jeu face à la Gambie.  

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!