Flash Sport

  CAN 2023 : le Nigéria et l’Angola qualifiés pour les quarts de finale

Le Nigéria vient de faire un pas de plus vers son quatrième titre continental. Les Super Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2023 après leur victoire face au Cameroun ce samedi. Opposés en effet aux Lions Indomptables dans un match comptant pour les huitièmes de finale, les coéquipiers de victor Ossimen se sont imposés sur le score de 2-0.

Auteur d’un doublé, Ademola Lookman a créé la différence après la demi-heure de jeu sur une passe décisive de Victor Osimhen avant de sceller la victoire des siens en fin de partie, avec l’aide cette fois-ci par Calvin Bassey en fin de partie.

En quart de finale, le Nigéria affrontera l’Angola qui a battu la Namibie (3-0) un peu plus tôt dans la journée de ce samedi, dans l’autre rencontre des huitièmes de finale.

A noter que des phases à élimination directe se poursuivent ce dimanche, avec au programme deux autres. D’abord le match entre la Guinée Equatoriale-Guinée et ensuite les pharaons de l’Egypte qui affronteront les Léopard du Congo dans la soirée.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire