A la une Sport

CAN 2023 : le programme de ce lundi, avec le choc Sénégal-Côte d’Ivoire

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi avec deux belles affiches au programme. Le premier match de la journée opposera deux équipes surprenantes dans ce tournoi : le Cap-Vert et la Mauritanie.

Auteurs d’un parcours honorable en phase de groupes, avec deux victoires et un match nul et une première place devant l’Égypte et le Ghana, les capverdiens vont tenter de poursuivre leur épopée.

Mais en face, la Mauritanie ne compte pas non plus quitter la compétition dès les huitièmes de finale. Les Mourabitounes se sont qualifiés miraculeusement dans la poule D, avec seulement une victoire et deux défaites, devant l’Algérie qui a fait une mauvaise performance au cours de cette CAN. Cette rencontre entre deux équipes prêtes à jouer le tout pour le tout promet d’être excitante.

La seconde rencontre de cette journée, c’est le choc Sénégal, champion en titre contre la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette compétition. Les Lions de la Teranga au parcours presque sans faute en phase de poule partent largement favoris pour ce duel. En face, la Côte d’Ivoire revient de très loin après s’être qualifiée lors de la dernière journée parmi les meilleurs troisièmes, après la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!