A la une International

Conflit Israélo-palestinien : L’Israël suspend ses vols vers l’Afrique du Sud

La compagnie aérienne israélienne « El Al » a annoncé la suspension de ses vols vers l’Afrique du Sud, à compter de fin mars.

« El Al devrait cesser d’opérer ses vols vers l’Afrique du Sud en raison d’un manque de passagers, et en raison des accusations de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis des crimes de génocide », rapporte The Jerusalem Post.  

Selon le communiqué officiel, cette mesure « inédite » de suspension de ses vols à destination de Johannesburg en Afrique du Sud, à partir de fin mars prochain est motivée par un manque de passagers.

Cependant, elle intervient après le verdict de la Cour internationale de justice (CIJ) sur le procès intenté par l’Afrique du Sud concernant les crimes présumés à Gaza. En effet, la Haute juridiction de l’ONU à La Haye après examen de la plainte « crimes de génocide » Israël, a demandé à l’Etat hébreux d’« empêcher » tout acte de « génocide » dans la bande de Gaza en interdisant des déclarations incitant au génocide.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!