Flash Sport

CAN 2023 : les dernières affiches des huitièmes de finale

La coupe d’Afrique des Nation 2023 se poursuit ce mardi. Pour cette dernière journée de la phase à élimination directe des huitièmes de finale, deux affiches sont au programme. Le Mali jouera contre le Burkina Faso et le Maroc fera face à l’Afrique du Sud.

La première confrontation de cette journée, entre le Mali au Burkina Faso, sera un derby sahélien qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui se valent sur le papier. Lors de la phase de groupes, les Aigles ont terminé premiers de leur groupe devant l’Afrique du Sud et la Namibie, tandis que les Étalons ont fini à la deuxième place de leur groupe derrière l’Angola.

Dans la soirée, le Maroc et l’Afrique du Sud s’affronteront, pour le dernier ticket des quarts de finale. Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé premiers de leur groupe avec sept points, partent favoris pour cette rencontre même si ce statut n’est pas gage de victoire. Pour preuve l’élimination surprise du tenant du titre par la Côte d’Ivoire, qui a obtenu sa qualification au classement des meilleurs troisièmes.  

En face, l’Afrique du Sud voudra également saisir sa chance. Les Bafana Bafana, deuxième du groupe E avec quatre points, devront tout donner pour gagner cette dernière place au quarts de finale face à des marocains, à la quête de leur deuxième titre continental.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire