A la une Société

Effondrement d’un bâtiment à Khar Yalla : Cinq morts, quatre personnes portées disparues

L’effondrement d’un immeuble R+3, au quartier Khar Yalla de Dakar, dans la nuit du lundi au mardi, à quelques encablures de Liberté 6, a été signalé aux sapeurs-pompiers vers une heure du matin.

Selon le Soleil.sn le bilan est lourd. Il fait état de cinq corps sans vie sortis des décombres par les secouristes. Au total, le bilan provisoire est de 13 victimes, dont des blessés déjà évacués vers des structures sanitaires de la capitale.

Parmi eux, il y a un bébé de 9 mois sorti des décombres, grâce aux engins déployés par les sapeurs-pompiers, est sans égratignure.

Pour l’heure, pas moins de quatre personnes sont introuvables, et les engins de chantiers sont mis à contribution afin de passer au peigne-fin les débris.

Selon le voisinage, il s’agissait d’une maison menaçant ruine que le propriétaire était en train de reprendre sous œuvre. Une pratique que Abdou Birahim Diop, ingénieur, Directeur du développement urbain de la ville de Dakar, trouve très dangereuse. Puisque, dit-il, la maison a été en partie cisaillée. Ce qui a sans doute conduit à ce nouveau drame de l’effondrement du bâtiment.