A la une Sport

CAN 2023 : Le tableau complet des quarts de finale

Les 8 équipes qui joueront les quarts de finale de la CAN sont désormais connues. L’Afrique du Sud qui a battu mardi soir le Maroc, un des favoris, est la dernière équipe à s’être qualifiée. Elle jouera samedi contre le Cap-Vert, l’une des sensations de ce tournoi.

Autre équipe qui a marqué les esprits dans ce CAN, l’Angola, fera aussi partie de la danse. Les Palancas Negras vont défier l’équipe la seule équipe désignée favorite et qui est parvenue à maintenir son rang jusque-là, le Nigéria.

Ce match sera l’un des plus attendus dans ces quarts. En effet, les angolais ont marqué les esprits dans la première partie du tournoi en sortant premier dans un groupe où se trouvait l’Algérie et le Burkina. Les Super eagles quant eux, ont battu en huitièmes le Cameroun (2-0), troisième lors de la précédente édition.

Les autres des quarts de finale opposeront le Mali à la Côte d’Ivoire, bourreau des champions d’Afrique en titre. Tandis que la RD Congo fera face à la Guinée.

À noter que des huit équipes qui avaient atteint ce stade de la compétition l’édition précédente au Cameroun, aucune n’a pu cette fois-ci atteindre les quarts de finale.

Le calendrier des quarts de finale :

Vendredi 2 février 17h : Nigeria – Angola, Stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan)

Vendredi 2 février 20h : RD Congo – Guinée, Stade Alassane Ouattara (Abidjan)

Samedi 3 février 17h : Mali – Côte d’Ivoire, Stade de Bouaké (Bouaké)

Samedi 3 février 20h : Cap Vert – Afrique du Sud, Stade Charles-Konan-Banny (Yamoussoukro)

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!