A la une Sport

Formula 1 : Le septuple champion du monde Lewis Hamilton quitte l’écurie Mercedes pour Ferrari

C’est un énorme coup de tonnerre qui est tombé dans le monde de la Formule 1 jeudi. Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, rejoindra l’écurie Ferrari en 2025 après douze saisons passées chez Mercedes.

« La Scuderia Ferrari est heureuse d’annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l’équipe en 2025, dans le cadre d’un contrat pluriannuel », a annoncé l’écurie italienne, dans un communiqué diffusé jeudi soir, quelques minutes après l’annonce par Mercedes du départ de son pilote vedette à la fin de la saison.

Le pilote britannique avait prolongé l’été dernier le contrat le liant à Mercedes jusqu’au terme de la saison 2025 avec Mercedes. Mais il disposait d’une clause libératoire qu’il activera au terme de la saison à venir, a précisé le constructeur allemand jeudi.

« Le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis ravi de relever un nouveau défi », a réagi Hamilton, 39 ans, cité dans le communiqué de l’écurie Mercedes, avec laquelle il est sous contrat depuis 2013.

Passé chez Mercedes en 2013, le pilote aux 103 victoires en Grand Prix a repoussé les limites de sa discipline en remportant six autres sacres mondiaux, de 2014 à 2020.

Il passera donc sa dernière saison au sein de l’équipe allemande. Saison qui débutera le 2 mars à Bahreïn après trois jours de tests dans cet Etat du Golfe (21-23 février).