Flash Justice

Me Aissata Tall Sall lance un appel pressant aux syndicats de la justice 

Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall a lancé un appel aux deux syndicats de la justice, le Syndicat des travailleurs de la justice et l’Union nationale des travailleurs de la justice qui sont en grève depuis plusieurs mois. Elle affirme que « lls ont des revendications qu’ils portent depuis des années. Je les ai entendus. Dans ce qu’ils disent, il y a une bonne partie que je comprends et que j’accepte. Je rappelais que j’ai déjà discuté avec mon collègue de la fonction publique et que nous avons fini de trouver un cadre de règlement de cette affaire ».

C’était à l’occasion de la cérémonie de sortie de promotion de 66 greffiers dont 13 femmes, issus des promotions 2020-2022 et 2021-2023 . Ils ont pour parrains le greffier en retraite, Cheikh Oumar Diallo, et Feue Me Gueladio Sarr Sonko.

A la suite de cet appel, Me Aïssata Tall Sall a reçu dans son cabinet, le Bureau exécutif national du SYTJUST, Le Syndicat des travailleurs de la justice.

Dans un communiqué, le syndicat informe que les deux parties ont abordé la question de la grève des travailleurs de la justice et se sont engagées à œuvrer ensemble pour trouver des solutions satisfaisantes pour mettre un terme à la crise.
SelonMe El Hadj Aya Boun Malick Diop, « la chancellerie a été encore on ne plus clair qu’elle est en phase avec le SYTJUST par rapport aux préoccupations des travailleurs de justice. Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a fait montre d’écoute attentive et de bonne compréhension à l’endroit des plénipotentiaires des travailleurs de la Justice qui lui ont manifesté toute leur disposition à œuvrer avec son autorité pour le retour de la sérénité dans le service public de la justice ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!