A la une Sport

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire arrache sa qualification en demi-finale face au Mali

La Côte d’Ivoire est définitivement abonnée aux sensations fortes dans cette CAN qu’elle accueille. Dans un match haut en rebondissements, les Éléphants se sont défaits des Aigles du Mali grâce à une victoire (2-1) arrachée en fin de prolongation sur un but d’Oumar Diakité (120+2’). 

Pourtant la rencontre débute mal pour les ivoiriens. Ils concèdent dès la 16e minute de jeu un penalty. Mais le tir de l’attaquant malien Adama Traoré est stoppé par le portier des Éléphants. Le même joueur fautif sur le penalty, en l’occurrence le défenseur Kossounou, est impliqué dans une autre faute commise à l’entrée de sa surface. Il écope d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion (43´). 

Les hommes d’Emerse Faé auront une mi-temps à tenir en infériorité numérique face à des maliens menaçant, mais peu dangereux devant la surface adverse. Leur salut intervient à 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un exploit personnel de Nene Dorgeles (71’), le Mali ouvre le score. 

Les Aigles croient alors tenir leur qualification, mais c’est sans compter sur le nouvel entrant ivoirien Simon Adingra, qui trompe la vigilance de la défense malienne pour décrocher l’égalisation à la 90e minute de jeu. 

La suite on la connaît. Le suspens sera maintenu jusqu’au bout du match avant que Omar Diakité se transforme en saveur pour toute une nation et fait chavirer le stade de Bouake. 2-1 score final, la Côte d’Ivoire va affronter la République Démocratique du Congo mercredi pour une place en finale. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!