A la une Société

Le Signal de Walf Tv coupé, les associations de presse dénoncent une décision « excessive »

La chaine de télévision Walf a vu son signal coupé sur la TNT et sur le bouquet Canal+ ce dimanche, au moment où elle tenait un plateau spécial sur la situation du pays avec des manifestations qui ont éclaté au lendemain de la décision du président Sall de reporter l’élection présidentielle. 

La coordination des associations de presse (CAP) a dénoncé une « mesure excessive qui est inadmissible dans un pays démocratique comme le Sénégal ». 

Pour le Synpics, syndicat des professionnels de l’information, « cette coupure du signal est d’autant plus alarmante qu’elle survient sans les procédures de « mise en demeure » prévues par la Loi portant Code de la Presse et sans qu’aucun grief objectif ne soit opposé aux dirigeants de latélévision ». 

Ce n’est pas la première que le signal de la télévision de feu Sidy Lamine Niasse est coupé. En juin dernier, la chaine avait été interdite d’émettre pendant plusieurs semaines après les violentes émeutes qui ont entrainé la mort d’au moins 30 personnes selon l’opposition. 

error: Content is protected !!