A la une Sport

CAN 2023 : les affiches des demi-finales

La coupe d’Afrique des nations va se poursuivre demain mercredi avec les demi-finales qui pointent à l’horizon. Les quarts de finale ont consacrés les quatre meilleures équipes qualifiées pour cette avant dernière étape de la CAN. Il s’agit du Nigéria, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’ivoire et de la République démocratique du Congo. Ces équipes restantes ont démontré leur détermination et leur compétence, mais il ne peut en rester que deux pour la grande finale qui se tiendra dimanche soir.

Le premier match de ces demi-finales opposera deux géants du football africain, les Supers Eagles du Nigéria et les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud. Ces deux formations qui ont déjà fait preuve de leur capacité à surmonter les obstacles et à livrer des performances exceptionnelles vont chercher leur ticket qualificatif pour la finale qui se tiendra le Dimanche.  

Plus tard dans la journée, les éléphants de la Côte d’Ivoire (pays organisateur) affronteront les léopards de la République Démocratique du Congo. Deux nations qui ont impressionné les spectateurs par leur jeu dynamique et leur détermination sans faille. Chaque équipe se battra avec ferveur pour tenter d’obtenir la place tant convoitée.

error: Content is protected !!