A la une Politique

La Cedeao encourage le Sénégal à rétablir « en urgence » le calendrier électoral

Au lendemain du vote du parlement sénégalais actant le report de la Présidentielle, la Cedeao a sorti un nouveau communiqué. 

Dans celui, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a dit « encourager » le Sénégal à rétablir urgemment la présidentielle initialement prévue le 25 février et reportée au 15 décembre sur fond de grave crise politique.

La Cedeao « encourage la classe politique à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal », peut-on ainsi lire

« En ces temps difficiles pour le pays et la région, la Commission lance un appel à toutes les parties prenantes pour qu’elles renoncent à la violence et à toute action susceptible de troubler davantage la paix et la stabilité du pays » poursuit le document. 

Elle assure qu’elle restera « attentive » aux événements et prendra « toutes les mesures nécessaires » pour accompagner le gouvernment et le peuple sénégalais à maintenir la tradition démocratique du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!