A la une Société

Retrait de la licence de walfadjri : les professionnels des médias prêts à défendre la liberté de la presse

Plusieurs actions sont prévues pour dénoncer le retrait de la licence de Walfadjri par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique. En effet la CAP, la Coordination des Associations de Presse compte tout mettre en œuvre pour faire reculer l’Etat dans sa décision. La croisade sera aussi contre la coupure de l’Internet mobile qui entrave sérieusement l’économie des médias et le droit du public à l’information garanti par la Constitution.

C’est lors d’une rencontre des acteurs du secteur, qu’un plan d’actions a été dégagé. Il comprend, entre autre actions, des journées sans presse et Conseil des médias, la saisine du président de la République, la publication d’un éditorial commun, une rencontre avec les patrons de presse et les organisations de la société civile, une veillée nocturne devant les locaux de Walfadjri.

Toutes ces organisations des médias s’engagent à poursuivre le combat jusqu’au retour à la normale mais aussi l’obtention d’un engagement du gouvernement à ne plus couper l’Internet mobile qui entrave sérieusement l’économie des médias et le droit du public à l’information garanti par la Constitution.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!