Flash Société

Après une rencontre avec le Pm : Les agents de l’Administration suspendent leur grève du 12 février

Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise a suspendu sa grève générale qui était prévue le 12 février. C’est dans un communiqué que les membres du collectif font savoir qu’ils ont été reçus, le mardi 6 février 2024, par le Premier ministre, Amadou Ba. Lors de cette rencontre, les syndicalistes ont abordé la question de leurs «différents points de revendications, qui sont au nombre de sept, dont le plus important est la généralisation de l’indemnité de logement».

Selon le communiqué, le premier ministre a promis «d’apporter les réponses nécessaires» aux revendications de ces travailleurs. A cet effet «il a saisi les différents ministères concernés pour la satisfaction complète des points de revendications». Dans ce sens, il a également «saisi le ministre des Finances et du budget, car les points saillants ont une incidence financière, pour savoir l’impact budgétaire».

D’après le collectif le premier ministre «a promis de nous revenir le vendredi pour une réponse».

Par ailleurs, le collectif estime que ses «préoccupations doivent être résolues totalement, car légitimes et justifiées». De même, le collectif dit être «fidèle au dialogue, et sa ligne de conduite va toujours continuer dans ce sens tant que les autorités sont en mesure de discuter». Toutefois, il prévient qu’il «prendra aussi toutes les mesures pour poursuivre le combat en cas de rupture de discussion».

.Pour rappel, l’intersyndicale dénonce le non-respect du protocole signé le 1er décembre 2022 entre le gouvernement du Sénégal, à travers le ministre de la Fonction publique et de la transformation du service public, et l’Intersyndicale du secteur primaire composée du Syndicat des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal, du Syndicat national des techniciens de l’élevage, du Syndicat des travailleurs des pêches et de l’aquaculture du Sénégal, du Syndicat des médecins vétérinaires du Sénégal et du Syndicat autonome des travailleurs de l’élevage du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!