A la une Politique

Dialogue politique : Khalifa Sall annonce qu’il n’y participera pas

La liste des personnes qui annoncent le rejet du dialogue national annoncé par le chef de l’État Macky Sall s’allonge. Après le forum civil qui a annoncé dans un communiqué qu’il n’y prendra pas part, c’est au tour de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, d’annoncer également son désaccord à cette assise.

Pour le candidat à la Présidentielle, il n’est pas question de trouver un consensus autour du report de l’élection. « Je suis quelqu’un qui a toujours participé aux dialogues. Mais ce dialogue-ci, c’est pour servir à quoi ? Pour l’instant ce qui importe, ce n’est pas le dialogue, c’est de se dresser contre cette forfaiture, de se battre pour que l’élection ne soit pas reportée, de faire en sorte que la décision de l’Assemblée nationale ne puisse pas passer », a-t-il déclaré lors de son passage mercredi sur les ondes de la RFM. À l’en croire, sa priorité est de « s’opposer au report de l’élection présidentielle ».

Le chef de l’État avait annoncé le 3 février dernier dans son adresse à la nation, la tenue d’un dialogue national avec l’ensemble de la classe politique et les forces vives de la nation après avoir abrogé le décret portant abrogation de la convocation du corps électoral. Notons que le leader de Taxawu Sénégal, avait pris part au précédent dialogue initié par le chef de l’État à l’issue duquel son amnistie, ainsi que celui de l’ancien ministre Karim Wade, avait été négociée. Ce qui lui a permis de se présenter à la Présidentielle.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!