A la une Société

La Cap se réjouit du rétablissement de Walf TV, mais maintien du combat contre l’atteinte á la liberté de presse

Walf Tv a repris du service le dimanche 11 février 2024 á 19h30. C’est á la suite d’une audience accordée par le Président Macky Sall aux membres de la société civile accompagnés du personnel du groupe que le ministre de la Communication a décidé de remettre á Cheikh Niass sa licence et de rétablir son signal.

Dans un communiqué, la CAP, la Coordination des Associations de Presse s’est réjouit de ce dénouement .

Cependant, précise le communiqué, la CAP « appelle á la mise en place immédiate des conclusions des assises des médias, notamment la mise sur pied d’un organe de régulation fort, indépendant et autonome, seul gage d’une gouvernance objective des médias sénégalais ». 
 Elle exige le « strict respect de la législation en vigueur par toutes les parties prenantes de

l’écosystème des médias » . 
 la coordination exige  « l’engagement de tous les acteurs, pour que les réformes indispensables à la mission des médias comme outils de préservation de la démocratie, dans le cadre de leur mission de service public, soit une réalité ». 

La cap demeure tout de même mobilisée pour combattre toute atteinte à la Liberté de Presse face aux violences perpétrées contre des journalistes depuis le début de la contestation soulevée par le report de l’élection présidentielle.
 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!