Flash Sport

La Côte d’ivoire sacrée championne d’Afrique

Fin de tout suspense autour de cette 34ème coupe d’Afrique des Nations 2023. La Côte d’ivoire repartira avec le trophée. Les Éléphants ont remporté le Graal après leur victoire face au Nigeria en finale (2-1), dimanche soir.

Les Éléphants de la Côte d’ivoire se sont offert les supers Eagles au terme d’une rencontre spectaculaire sur le score final de 2-1. Menés au score avant la pause (38′), les poulains de Emerse Faé ont renversé la partie au retour des vestiaires sur une réalisation de Franck Kessié (62′), qui a permis aux éléphants de revenir dans la partie, avant que Sébastien Haller ne scelle la victoire du pays hôte en fin de rencontre (81′).

La Côte d’Ivoire qui avait vécu une humiliation devant son public (4-0) face à la Guinée équatoriale en phase de poule et presque éliminée de sa propre CAN, avant d’être classé meilleur troisième de la compétition, réussit une belle remontée. Grace à cette victoire, elle décroche donc une étoile de plus sur son maillot un troisième sacre dans cette compétition continentale après 1992 et 2015.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!