Flash International

Niger : Fermeture confirmée de l’espace aérien aux vols en provenance et à destination du Nigeria

Un document de l’ ASECNA, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar daté du 7 février et publié sur internet, confirme la fermeture de l’espace aérien du Niger aux vols en provenance et à destination du Nigeria.

La ministre allemande du développement semble avoir fait les frais de ces restrictions. En effet, le mercredi 7 février, son avion a été interdit d’entrée dans l’espace aérien du Niger et a dû retourner se poser à Abuja, d’où il avait décollé. La ministre a finalement dû contourner le Niger pour rentrer en Europe.

Ce communiqué de l’agence régionale semble répondre à une circulaire de l’Agence de gestion de l’Espace aérien du Nigéria(Nama), publiée dès le 29 janvier. Celle-ci indique que « tous les vols commerciaux » en provenance du Niger ou à destination du Niger, depuis le Nigeria, ainsi que les vols commerciaux « en provenance du Niger et survolant le Nigeria » sont « suspendus », « en accord avec les résolutions de la Cédéao ».

Les vols spéciaux, les vols en état d’urgence et les vols transitant par l’espace aérien du Niger ne sont pas concernés par ces mesures.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!