A la une Politique

Report de la Présidentielle : Une délégation parlementaire de la CEDEAO dépêchée à Dakar

Une délégation parlementaire de la CEDEAO séjourne dans la capitale sénégalaise depuis hier, lundi 12 février. Cette mission d’information parlementaire et de médiation, dans le pays jusqu’au 14 février, est conduite par Mohamed Tunis Sidie et composée de quatre députés et trois fonctionnaires parlementaires. Ils ont été reçus par le président de l’assemblée nationale Amadou Mame Diop.

Selon un communiqué, l’objectif de cette mission est de « s’informer sur les causes des récentes tensions politiques survenues au Sénégal à la suite du report de l’élection présidentielle et aux évènements consécutifs en vue de faire des recommandations utiles aux autorités de la CEDEAO, aux autorités sénégalaises et à toutes les parties prenantes dans le cadre du maintien de la stabilité politique et de la cohésion au Sénégal ».

Elle « s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 40 de l’Acte additionnel relatif au renforcement des prérogatives du Parlement de la Cedeao portant sur les relations extérieures et la diplomatie parlementaire ».

Après une rencontre avec le président du parlement sénégalais, la délégation s’est également entretenue avec les différents groupes parlementaires de l’assemblée ainsi qu’avec une délégation du Parlement communautaire. Dans la journée de ce mardi la mission s’entretiendra avec des membres de la société civile.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!