Flash Sport

Krépin Diatta suspendu par la CAF après son coup de sang suite à l’élimination du Sénégal à la CAN

Krépin Diatta faisait l’objet d’une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de son comportement agressif après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, le latéral droit sénégalais aurait dirigé ses critiques vers la CAF. Dans une vidéo largement diffusée, on voit le joueur de l’AS Monaco s’adresser à un officier média de l’institution : « Vous êtes des corrompus », avez-t-il notamment déclaré.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, la commission de discipline de l’instance continentale a ainsi procédé, selon le journal, « à l’audition du joueur par vidéo-conférence ». « Seulement l’international n’a pas été en mesure d’apporter les preuves de ses allégations », rapporte la même source.

Conséquence : Krépin Diatta écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis et 10 000 dollars (environ 6 millions de francs CFA) d’amende. Il sera donc indisponible pour les deux prochains matchs officiels.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!