Flash Sport

La récompense accordée aux joueurs ivoiriens par le président Ouattara après leur sacre

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche sa troisième Coupe d’Afrique des nations. Un sacre d’autant plus savoureux pour les joueurs, et les officiels, car il s’est fait à domicile. Pour récompenser l’équipe nationale, le président ivoirien Alassane Ouattara n’a pas lésiné sur les moyens.

Chacun des 27 joueurs ivoiriens a reçu une prime d’un montant de 50 millions de francs CFA et une villa d’une valeur identique. Le sélectionneur Emerse Faé, qui a pris les rênes de l’équipe en cours de route, après le départ de Jean-Louis Gasset, a quant à lui été crédité d’une prime de 100 millions de francs. 400 millions de francs ont été alloués aux membres du staff technique.

L’ensemble des joueurs et du staff ont également été décorés de l’ordre national, la plus grande distinction en Côte d’Ivoire. « Vous avez procuré du bonheur à tous les Ivoiriens, bravo, bravo », a notamment déclaré le président Ouattara lors de cette cérémonie, en présence de l’ensemble du gouvernement et des présidents d’institutions.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!