A la une Politique

Yewwi Askan Wi plus que déterminée pour la tenue du scrutin à date échue

Face à la presse,  le mardi 13 février, Déthié Fall a évoqué  l’importance de parler à la population et a énoncé l’impact du report des élections sur le combat pour la liberté et la démocratie au Sénégal. Selon lui, le report a été orchestré pour entraver la participation de YAW, mais il assure que la coalition.

« On a organisé cette conférence pour s’adresser à la population. Ces derniers jours, nous n’avons pas eu l’occasion de nous exprimer publiquement, mais individuellement, chacun d’entre nous mène un combat au sein de sa coalition. Au cours des trois dernières années, nous avons porté le combat pour la liberté et la démocratie, et YAW ne faillira jamais à cette cause. En ce qui concerne le report de l’élection, YAW est l’une des raisons de ce retard. Tout cela semble être une tentative de nous mettre des bâtons dans les roues et de s’assurer que YAW ne participe pas à cette élection »

Déthié Fall précise que « Malheureusement pour Macky Sall, six candidats de notre coalition font partie de la sélection des candidats. Ce qu’il ignore, c’est que nous avons une grande expérience, et il est conscient que si des élections sont organisées, YAW sera inévitablement le gagnant. Il sait également que son candidat ne parviendra pas au deuxième tour. C’est la réalité, et c’est pourquoi, brusquement, il a interrompu le processus électoral. Cependant, c’est une cause perdue. »

le candidat à la présidentielle n’a pas manqué de critiquer avec force la décision de Macky Sall de prolonger son mandat, tout en affirmant que  « cela a plongé le pays dans une situation indescriptible ».

Ainsi, il a appelé tous les Sénégalais à maintenir leur position et exige du président Macky Sall d’organiser proprement son départ le 2 avril, date à laquelle il ne sera plus considéré comme président.



Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!