Sport

Le meilleur buteur de la CAN Emilio Nsue suspendu par la Fédération de la Guinée Equatoriale

L’attaquant de la Guinée Equatoriale, Emilio Nsue, qui terminé meilleur buteur de la CAN 2023, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT). Selon un communiqué de l’instance faitière du football équato-guinéen, cette décision est motivée par le comportement peu professionnel de l’avant-centre.

Dans un communiqué, la Fédération Équato-guinéenne dénonce « plusieurs épisodes d’indiscipline grave » en Côte d’Ivoire. L’attaquant de 34 ans et son coéquipier Edu Salvador, lui aussi suspendu, étaient impliqué dans un « incident désagréable » qui a nécessité l’intervention de la police locale à Abidjanaise. Des faits qui ont « conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale », a déploré la FEGUIFUT.

Emilio Nsue est auteur de 5 réalisations dans cette compétition, où la Guinée équatoriale s’est arrêtée en huitième de finale après sa défaite face la Guinée (1-0). L’attaquant de CF Intercity qui fait partie du onze type de la CAF risque de manquer les prochaines rencontres de la Guinée équatoriale jusqu’à la levée de sa sanction.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!