A la une Sport

Sanction de la CAF contre Krepin Diatta : la FSF dit n’avoir reçu aucune notification

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré mercredi n’avoir encore reçu aucune notification d’une sanction de la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre de l’international sénégalais Krépin Diatta.

Une précision qui fait suite à une information révélée par le journal l’Observateur faisant état de la volonté de la CAF de suspendre le joueur pour quatre matchs dont deux avec sursis après sa sortie virulente contre un officier média de la CAF, après l’élimination du Sénégal en CAN.

Selon l’instance dirigeante du football sénégalais, le joueur de l’AS Monaco a « effectivement fait l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire ouverte par la CAF », en lien avec les faits en question, reconnaît la Fédération sénégalaise de football.

Krépin Diatta a répondu par écrit à la demande d’explication de la CAF et a fait l’objet d’une audition par un jury disciplinaire, le 5 février dernier, renseigne la même source. Lors de son entretien Krepin a « réfuté les allégations portées contre lui, concernant les accusations de corruption de la CAF ».

Depuis cette audition, « ni Krépin Diatta ni la FSF n’ont reçu la notification officielle d’une quelconque décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit », ajoute le communiqué.

« La FSF informe l’opinion qu’elle suit le dossier dans le strict respect des règles disciplinaires de la CAF et en étroite collaboration avec son joueur, qui n’a jamais eu à connaître dans sa carrière des écarts de comportement sujets à des sanctions », ajoute la même source.

error: Content is protected !!