A la une Sport

Accord de principe entre la FIFA et la CAF : La CAN 2025 partie pour se tenir en été

Le Maroc sera l’hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une édition qui devrait se tenir en été.

Au début du mois de février, la Fédération marocaine de football avait annoncé dans un communiqué que la CAN 2025 se tiendrait au milieu de l’été, alors que Patrice Motsepe, le président de la CAF, refusait de donner une date tant qu’un accord n’avait pas été trouvé.

Lundi, un responsable du comité en charge des compétitions a affirmé à l’AFP qu’il y avait « un accord de principe entre la CAF et la Fédération marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et en août » 2025.

La tenue de la compétition en été interviendra alors que la Fédération internationale (Fifa) organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.

Ce sera la deuxième fois dans l’histoire de la CAN que la compétition se jouera pendant l’été après celle de 2019 en Égypte. Les deux précédentes CAN ont déjà été décalées. La CAN 2021 s’est jouée en janvier-février 2022 au Cameroun, et la dernière en date, avait commencé le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!