A la une Politique

Aar Sunu Election lance plusieurs plans d’actions pour demander la tenue de la présidentielle

La plateforme Aar Sunu Election entend investir de nouveau la rue pour continuer à demander la tenue des élections présidentielles et le respect de la décision du conseil constitutionnel.

A cet effet, plusieurs actions qualifiées d’« intelligentes » seront menées dès la semaine prochaine avec notamment l’organisation d’un grand rassemblement, prévu pour le samedi 24 février prochain.

Selon les membres de la plateforme en conférence de presse, ils prévoient de « remettre cette mobilisation et cette fois-ci ce sera un rassemblement qu’on va organiser. On a déjà déposé la lettre d’information au préfet pour permettre à cette activité qui est un peu spécifique, parce que ça permet d’avoir deux choses. Ce qu’on appelle la tribune citoyenne. Ça va être un événement où on redonne la parole aux citoyens ».

L’autre aspect, prévu lors de ce rassemblement du samedi, «C’est qu’on va demander à chaque citoyen de venir avec sa carte d’électeur. Parce que nous sommes à la veille du 25 février pour montrer que le citoyen est prêt. »

Selon Malick Diop, un des membres de la plateforme, « Nous allons organiser ce qu’on appelle un goûter partagé, pour qu’on essaie de célébrer un peu cet événement ». Il précise que « ce goûter populaire permettra de lancer le pot de départ pour le président qu’on a élu démocratiquement pour cinq ans et pour dire que voilà les 5 ans franchement ça arrive à terme et on a le droit d’élire un autre président ».

Au-delà de leurs actions propres, Aar Sunu Election entend également soutenir les actions sectorielles notamment avec la manifestation organisée par F24.

Pour Malick Diop et ses camarades, « Le 25 février qui est le jour de l’élection nous allons appeler à tous les citoyens de se rendre au niveau des bureaux de vote pour accomplir un geste symbolique».

Avant la conférence de presse Aar sunu élection a déposé à la présidence de la République, une lettre adressée à Macky Sall, avec comme objet « Requête pour la fixation de la date de l’élection présidentielle ».

error: Content is protected !!