A la une Société

L’UCAD : reprise des cours en présentiel dès ce 26 février

Bonne nouvelle pour les étudiants, les parents et l’ensemble du système universitaire. L’Université Cheikh Anta Diop va reprendre dès lundi 26 février ses cours en présentiel. Cette décision a été prise à l’issue du conseil académique tenu hier vendredi 23 février sous la présidence du recteur de ladite université, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye.

Selon le communiqué de l’UCAD à ce propos, la levée de cette suspension a été décidée après examen de la situation sécuritaire dans ce haut lieu du savoir.

« Après avoir examiné le deuxième point de l’ordre du jour concernant la situation universitaire et pris connaissance des conclusions du comité de sécurité élargi, le Conseil académique décide de la levée de la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024 », peut-on lire sur la note publiée sur le compte X de l’UCAD.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été fermée après les violentes manifestations qui ont éclaté en juin dernier suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse dans l’affaire Sweet beauté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!