Economie Flash

1300 génisses gestantes réceptionnées pour la Production laitière

Le Premier ministre, Amadou Ba, a réceptionné, samedi 1300 génisses gestantes à haut potentiel laitier dans la Ferme agro-pastorale de Niague, dans le département de Rufisque.

Cela entre dan le cadre du partenariat entre le gouvernement du Sénégal et l’Association nationale pour l’intensification de la production laitière au Sénégal.

Selon un communiqué de la primature, à travers cet acte le gouvernement cherche à «renforcer la production locale des denrées alimentaires essentielles telles que le lait, la viande, le poulet et les œufs, nécessaires à la population».

La production laitière offre des perspectives de développement économique durable, en créant des emplois décents, en stimulant les investissements et en renforçant la résilience de nos communautés.

Dans le cadre du développement de ce secteur le communiqué précise que cette année  «l’enveloppe allouée par le président de la République, Macky Sall, pour soutenir l’acquisition de 2500 génisses, a été augmentée de 1,3 milliard à 2,5 milliards de francs, tandis que le taux de subvention reste maintenu à 50%. Ce premier lot de 1300 génisses sera bientôt complété par un autre lot de 1200 têtes».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!