Société

Décès de Apha Yoro Tounkara et Prosper Senghor : la coordination des étudiants de Saint-Louis reçue par le président Macky Sall

Le chef de l’Etat a reçu mardi 27 février, la coordination des étudiants de Saint-Louis renseigne la Présidence via un message publié sur X. Dès le début de l’audience le Président Macky Sall a fait observer une minute de silence en la mémoire des étudiants Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor décédés récemment lors de manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

Les échanges, qui se sont tenus en présence du ministre de l’enseignement supérieur notamment, ont permis de trouver « un consensus sur la nécessité d’éviter la violence pour apaiser l’espace universitaire » et prendre en charge les préoccupations d’ordre pédagogique et social qui se posent au sein de l’université Gaston Berger.
 
Pour rappel, le Sénégal a été secoué par manifestations politiques, suite à la décision du Président de reporter l’élection présidentielle. Des heurts qui ont entrainé la mort de quatre personnes dont deux étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!