A la une International

Guinée : Amadou Oury Bah nommé premier ministre par le Président de la transition

Le chef de la junte en Guinée Mamadi Doumbouya a nommé mardi un Premier ministre, une semaine après avoir dissout le précédent gouvernement, indique un décret lu à la télévision nationale.

« Monsieur Amadou Oury Bah, économiste, est nommé Premier ministre, chef du gouvernement », a déclaré sur la RTG le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara.

Le nouveau Premier ministre guinéen a réagi à sa nomination quelques heures plus tard. « Les défis sont grands et les attentes sont immenses. Je suis persuadé que nous sommes collectivement capables de faire renaître l’espoir et la confiance en un avenir proche radieux pour la Guinée », a-t-il écrit sur son compte X.

La nomination de Monsieur Bah à ce poste intervient à un moment de crise en Guinée. Une grève générale et illimitée est en cours depuis le lundi pour exiger des autorités de Conakry la libération sans condition de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, mais également la levée des restrictions sur Internet et le brouillage des médias ainsi que la réduction des prix des denrées alimentaires de première nécessité

error: Content is protected !!