A la une Politique

La date du 2 juin proposée pour la Présidentielle : Macky Sall réaffirme sa décision de quitter le pouvoir le 2 avril

Senegal's president Macky Sall arrives to take part in a European Union forum on Global gateway investment initiative at the EU headquarters in Brussels on October 25, 2023. (Photo by Simon Wohlfahrt / AFP)

Mardi, au deuxième et dernier jour du dialogue national initié par Macky Sall, la date du 2 juin 2024 a été proposée pour la tenue de l’élection présidentielle, initialement prévue le 25 février. Le Chef de l’État « remercie les forces vives pour ces assises », dans un message publié sur X.

« Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme » a également écrit le Président de la République.

En conseil des ministres mercredi, Macky Sall a indiqué qu’il va saisir le Conseil constitutionnel pour recueillir son avis sur les conclusions et recommandations du dialogue national. Dialogue à l’issue duquel il a également été proposé au Chef de l’État de rester au pouvoir jusqu’à l’élection de son successeur.

error: Content is protected !!