A la une Sport

L’international français Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage

C’est un coup dur pour Paul Pogba. Le champion du monde 2018, contrôlé positif à la testostérone en août 2023 après un match contre l’Udinese en Série A et suspendu provisoirement depuis, a écopé de la peine maximale, à savoir quatre ans de suspension.

Âgé de 30 ans, Paul Pogba ne pourra pas reprendre la compétition avec ses 34 ans. Reste à savoir si le joueur d’origine guinéenne réussira à reprendre sa carrière dans quatre ans et s’il retrouvera un jour son meilleur niveau. 

La Juventus a dit « prendre acte » de cette décision. Le joueur et ses représentants annoncent qu’ils feront appel de cette décision. 

« Paul n’a jamais voulu enfreindre les règles »

Le joueur français avait reconnu devant le staff médical de la Juve et une partie de ses dirigeants, avoir consommé un complément alimentaire conseillé par un ami médecin à Miami, où il passe régulièrement ses vacances. Selon son agent, Rafaela Pimenta, « Paul n’a jamais voulu enfreindre les règles. »

Le parquet antidopage italien avait conclu son enquête préliminaire en décembre et la requête était lourde : quatre ans de suspension. Soit la peine prévue par le Code mondial antidopage pour la prise de produits interdits. Des réquisitions suivies par le tribunal antidopage italien.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!