Flash International

Côte d’Ivoire : reprise des liaisons aériennes entre Abidjan et Niamey ce 2 mars

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire va reprendre son trafic à destination de la capitale nigérienne à partir du samedi 2 mars 2024. C’est ce qu’a annoncé la compagnie ivoirienne dans un communiqué diffusé mercredi sur les réseaux sociaux.

Cette décision fait suite à la levée des sanctions prononcée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’encontre du Niger suite au coup d’État qui a renversé Mohamed Bazoum. Lors du sommet extraordinaire tenu à Abuja le 24 février, les chefs d’États de la CEDEAO ont décidé de suspendre avec effet immédiat toutes les sanctions prises contre ce pays.

Elles comprenaient notamment le gel des avoirs, la fermeture des frontières terrestres et aériennes, l’interdiction des transactions financières avec la BCEAO et les interdictions de voyage concernant les hauts responsables des régimes militaires dans ces pays.

Cette levée de sanctions est perçue comme un geste de réconciliation envers les militaires au pouvoir dans les États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) après qu’ils ont annoncé leur départ de l’organisation.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!