A la une International

RDC : mort de deux casques bleus dans l’est

Deux casques bleus du contingent Sud- africain déployé dans l’Est de la République démocratique du Congo sont décédés vendredi lors d’un incident non encore élucidé par les autorités et les Nations Unies.

Selon un communiqué de l’armée sud-africaine, un casque bleu Sud-africain de la MONUSCO a tiré sur son compagnon d’armes avant de se donner la mort.

Le communiqué n’a pas indiqué le lieu de l’incident, mais les casques bleus sud-africains sont déployés dans la province du Nord-Kivu. La ministre sud-africaine de la Défense, Thandi Modise, a exprimé sa « profonde tristesse » face à cet incident.

En plus des soldats sud-africains déployés en RDC dans le cadre de la force de maintien de la paix de la MONUSCO des Nations Unies, près de 2 900 soldats supplémentaires ont été déployés dans le cadre d’une force de la SADC, la Communauté de développement de l’Afrique australe.

Cette dernière a été envoyée pour aider le gouvernement à combattre les rebelles du M23 qui se sont emparés de plusieurs villes et localités de la provinces du Nord- Kivu depuis près de deux ans.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!