A la une Société

Sénégal :Lancement projet d’appui institutionnel au système de protection de l’enfance

La Cellule d’appui à la protection de l’enfance a lancé mardi 05 mars, le projet d’appui institutionnel au système de protection de l’enfance au Sénégal.

Ce projet va toucher 1000 enfants et vise essentiellement à « contribuer à l’amélioration du système national de protection de l’enfant à travers l’appui à la mise en œuvre du programme de retrait et de réinsertion socio-économique des enfants et des noyaux familiaux en situation de rue ».

il est le fruit d’une initiative tripartie entre le Maroc, l’Andalousie et le Sénégal de protection des droits de l’enfant pour une durée de 18 mois, subventionné par le gouvernement Espagnole à hauteur de 262 382 800 FCFA.

Il intervient dans quatre principales zones reconnues comme étant pourvoyeuses et de destinations d’enfants en situation de rue, notamment les régions de Dakar, Thiès, Kaolack et Saint-Louis.

Parmi les cinq axes majeurs pris en compte dans ce projet figurent : la sensibilisation de la population sur l’interdiction de la mendicité infantile et les dangers liés à la présence des enfants et des noyaux familiaux dans la rue, le renforcement des capacités d’intervention des cadres de coordination et des structures d’accueil.

Le projet  va s’articuler autour de « l’appui au retrait et réinsertion des enfants en situation de rue » et « le renforcement des capacités des acteurs» et « le partage d’expériences triangulaires Maroc-Espagne-Sénégal »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!