A la une Politique

Présidentielle 2024 : le Sénégal officiellement en campagne électorale 

Enfin ! L’élection présidentielle au Sénégal est bien partie pour se tenir cette fois, après le report décidé par le Chef de l’Etat à quelques de l’ouverture de la campagne le le 3 février dernier. Ce samedi 9 mars à minuit les 19 candidats ont pu officiellement débuter la course à la Présidentielle. 

Avec toutes les péripéties qui ont découlé du report de l’élection initialement prévue le 25 février, cette campagne sera inédite. En effet, les candidats n’auront droit qu’à 12 jours pour convaincre les électeurs contrairement aux 21 jours prévus par le code électoral, ceci afin d’organiser le 24 mars, soit avant la fin du mandat du président Macky Sall le 2 avril, comme préconisé par le Conseil constitutionnel. 

« La date du scrutin de l’élection présidentielle ne peut être reportée au-delà de la durée du mandat qui arrive à son terme le 2 avril 2024 », a rappelé l’institution dans sa décision signée du 5 mars avant d’insister : « Seuls les 19 candidats retenus participent au scrutin », fermant définitivement la porte à Karim Wade.

Un choix qui annule les propositions émises lors du dialogue national qui s’est tenu les 26 et 27 février derniers pour tenter de trouver une sortie de crise à la situation.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!