Flash Société

l’Intersyndicale de la Fonction publique suspend sa grève

L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire reporte sa grève de 72h, jusqu’après l’élection présidentielle. Une décision prise lors d’une Assemblée générale organisée le lundi 11 mars 2024.

Selon Oumar Dramé, son coordinateur « Nous sommes avant tout des citoyens et électeurs, et nous participerons à cette élection présidentielle. Nous estimons que décréter une grève générale dans ce contexte entraînera de lourdes conséquences pour les usagers ».

Le syndicat, regroupant des fonctionnaires de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, avait initialement programmé la gréve pour le 12 mars. Le but est de protester contre le non-respect du protocole d’accords signé le 1er décembre 2022. il s’agit notamment de la concrétisation du fonds commun du secteur primaire ainsi que de l’attribution de l’indemnité de logement inscrite dans la plateforme revendicative depuis 2023.

Cependant les membres de l’intersyndicale préviennent que le prochain président ne bénéficiera pas d’une période de grâce, car le secteur primaire compte bien poursuivre son combat.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!