Flash International

Nouvel enlèvement de masse au Nigeria

Au Nigeria, la plupart des habitants du village de Buda étaient encore endormis lorsque les bandits ont envahi leur communauté. Maison après maison, hommes, femmes et enfants ont été tirés de leur lit, poussés vers la forêt, sous le claquement de tirs sporadiques. 

Selon des témoins cités par la presse nigériane, l’attaque a été interrompue par une intervention providentielle des militaires nigérians postés à quelques kilomètres du village. Au total, une soixantaine de personnes seraient portées disparues, mais les otages auraient pu être bien plus nombreux sans l’arrivée des soldats.

Ce nouvel enlèvement intervient quelques jours après le rapt de près de 300 élèves d’une école de Kuriga, toujours dans l’état de Kaduna. Des opérations de recherche sont toujours en cours pour tenter de les retrouver.

selon le spécialiste James Barnett les bandits n’ont jamais vraiment cessé leurs activités criminelles. Ils ont juste adopté d’autres stratégies, en prélevant notamment des taxes auprès des habitants des communautés rurales, sur lesquelles ils font régner la terreur.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!